Microkinésithérapie

Principe de la micro-kinésithérapie

La microkinésithérapie est fondée sur un principe naturel et élémentaire qui aide le corps à évacuer tous les traumatismes passés ou présents gardés en mémoire et l’empêchant de bien fonctionner.

son rôle est de permettre au corps d’éliminer les grains de sable qui sont venus « enrayer la machine » et qui créent donc la pathologie (la maladie, la douleur, le malaise,…).

Au quotidien, notre corps lutte en effet contre des agressions de toute nature et de différentes intensités provenant :

• de l’extérieur (microbes, toxines, choc physique ou émotionnel) ou
  • de l’intérieur (faiblesse d’un organe, fatigue, problèmes existentiels,…).

Le plus souvent, notre organisme « s’auto-répare » en silence. Mais certaines atteintes sont trop fortes ou pas reconnues et le corps ne peut pas réagir efficacement.

L’agression laisse alors une « cicatrice » dans les tissus ; une sorte de mémoire de l’événement. L’accumulation de ces mémoires va faire, qu’un jour, va apparaître une douleur, une maladie, une faiblesse… et le corps ne pourra plus lutter.

La microkinésithérapie va nous aider à éliminer naturellement ces mémoires qui affaiblissent notre organisme. Une fois libéré de ses entraves, le corps va pouvoir retrouver ses capacités qu’il avait perdues, parfois même depuis des années.

Microkinésithérapeute à Saint Jean d'Illac

Besoin d’un rendez-vous avec Michèle Vergne?

Appelez  au

Ou envoyez-nous un email.

Notre cabinet

Pôle santé